Engagements généraux des praticiens OSER
Art. 1– Les praticiens OSER ont accompli toutes les étapes de leur formation professionnelle qui leur donne accès à une compétence théorique et pratique.
Art. 2– Les praticiens OSER exercent en accord avec le code d’éthique professionnel défini par l’organisme responsable de la Formation : OSE (Organisation de Séminaires d’Evolution).
Art. 3– Les praticiens OSER collaborent dans le cadre de l’association OSER, qui vise à garantir ses principes de qualité et d’éthique, et dont les membres sont élus par cooptation.
Art. 4– Les praticiens OSER s’engagent à suivre régulièrement un cycle de 10 séances et, au moins, une séance de supervision par an, ainsi qu’à poursuivre leur formation continue pendant toute la durée de leur activité professionnelle.
Art. 5– Les praticiens OSER s’engagent à maintenir la confidentialité de ce qui été porté à leur connaissance dans l’exercice de leur profession, toujours dans le respect et les limites de la législation en vigueur.En séances collectives les praticiens demanderont à l’ensemble des participants le respect de la confidentialité.
Engagements des praticiens OSER envers leurs clients
Art. 6– Les praticiens OSER s’engagent lorsqu’ils sont en relation professionnelle avec un client à le servir en conscience et à maintenir une position d’objectivité en toutes circonstances.
Art. 7– Les praticiens OSER s’engagent à enseigner à leurs clients le principe de responsabilité à 100% et ses implications.
Art. 8– Les praticiens OSER s’engagent à travailler selon les principes du cycle de 10 séances, ce qui n’implique pas la résolution de toute la problématique du client dans cette durée, mais le rend acteur principal de sa démarche et prêt à accepter du soutien d’un autre professionnel.
Art. 9– Les praticiens OSER informent leurs clients de l’importance que leur engagement personnel aura sur le résultat de leurs séances.
Art. 10– Les praticiens OSER fixent eux-mêmes et communiquent clairement leurs honoraires en conscience pour l’ensemble du cycle et s’engagent à ne pas entretenir avec leurs clients d’autre relation financière que celle qui concerne le coût des séances et des séminaires.
Art. 11– Les praticiens OSER s’engagent à ne pas avoir de relation sexuelle avec leurs clients.
Art. 12– Les praticiens OSER s’engagent à orienter vers un autre praticien toute personne pour laquelle ils ne se sentent pas un soutien optimal.
Art. 13– Les praticiens OSER s’engagent à ne pas intervenir avec d’autres techniques pendant la séance de Respiration consciente.
Art. 14– Les praticiens OSER respectent la liberté de leurs clients dans leurs choix et les soutiennent à plus d’harmonie dans leurs relations.