La Respiration Consciente?

La Respiration Consciente est une pratique douce et naturelle, qui favorise et améliore la clarté émotionnelle.

La Respiration Consciente propose l’aventure la plus passionnante qui soit : le voyage au cœur de soi-même.

 

Notre monde émotionnel ressent et enregistre, tout au long de notre histoire, des douleurs et des blessures qui restent souvent inaccessibles ou méconnues lorsqu’elles ne deviennent pas un problème de santé, moment où elles sont prises en charge par la Médecine.

 

LA RESPIRATION

 

Notre respiration nous parle de notre vie.
 
Notre respiration est notre vie.
 
Elle porte en elle tout ce que nous pensons, tout ce qui nous survient, tout ce qui nous encombre ; elle exprime à chaque moment ce que nous ressentons ; elle réagit, elle rejette, elle souffre, elle se réjouit…

 

Le Rebirth (« renaissance » en anglais) ramène à la conscience les mémoires que garde notre respiration .
 
Le Rebirth nous permet d’accéder à la conscience de ces mémoires grâce à une mode de respiration particulier. Cette manière de respirer et cette conscience accrue rendent progressivement plus ouverte, plus confiante et plus optimiste, notre attitude envers la vie.
 
Le Rebirth est un moyen de transformer la vieille perception de la réalité, ancrée dans notre respiration, par une vision en harmonie avec ce que nous désirons être aujourd’hui.
 
Le Rebirth, c’est apprendre à écouter notre émotion pour découvrir grâce à elle une personne à l’intérieur de nous qui nous était presque inconnue.
 
Le Rebirth développe notre intelligence émotionnelle, c’est à dire la capacité de comprendre et de se familiariser avec nos émotions afin de les mettre au service de notre vie.
 
Le Rebirth propose un chemin direct, simple et conscient pour être plus en accord avec nous-mêmes, parce que notre vie change seulement lorsque nous changeons la perception et l’attitude avec laquelle nous la vivons.

 

 

La Respiration Consciente:

propose des voies d'écoute et de soutien à un univers émotionnel non malade, mais probablement confus, insatisfait ou blessé,

permet l'identification de nos conflits et de nos contradictions affectives, ainsi que de leurs conséquences sur notre comportement, notre bien-être ou la qualité de nos relations et

œuvre à l'harmonisation de nos émotions et au développement de notre intelligence émotionnelle et relationnelle.

La Respiration Consciente compte avec une façon de respirer qui procure à la fois énergie et relaxation et en conséquence:

développe un regard plus detaché, plus ouvert et plus libre des experiences perçues comme difficiles, incompréhensibles ou violentes,

renforce la capacité à se poser des questions pertinentes et justes et

crée la paix d'esprit necéssaire pour trouver les réponses plus efficaces et bénéfiques...

La Respiration Consciente allie énergie et conscience pour permettre à ce qui limite notre équilibre et notre santé émotionnelle de se manifester et d’être compris, afin de pouvoir être géré et/ou transformé.