Le Décodage Émotionnel©

LOGO-D.E

 

Nous sommes le résultat de notre histoire. Jour après jour, année après année, depuis la plus lointaine enfance – sa phase préverbale – nous sélectionnons et validons les gestes, attitudes et comportements qui nous permettent d’obtenir les résultats que nous souhaitons et nous laissons de côté ceux qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs.

 

Ce mode de sélection naturel, commun à toutes les espèces, rend possible l’adaptation, la croissance et l’intégration au monde qui nous entoure avec le moins de souffrance possible. De ce point de vue, toute expérience passée a été un succès dans la mesure où elle nous a permis d’aller de l’avant, avec plus de points de référence et de « connaissance ».

 

Néanmoins, les décisions que nous accumulons sont rarement analysées consciemment, et les relations « cause-effet » que nous mettons en place ne sont pas évaluées « scientifiquement ». Elles font partie de ce que nous pourrions appeler notre programmation émotionnelle, notre code personnel de perception et de relation au monde, notre système habituel d’ « action-réaction ». Tout ce que nous avons cru apprendre ou conclure dans le passé est resté gravé en nous comme une partie de notre identité, lié à ce que nous croyons être, dilué dans ce que nous appelons « je », et sert de filtre à tout ce que nous vivons.

 

Le Décodage Émotionnel© , creé par Beatriz Santos, est une discipline nouvelle d’introspection qui permet d’identifier notre « ADN émotionnel », notre code émotionnel de base, personnel et unique, inhérent à notre perception et à notre compréhension de nous même et de notre monde.

 

Qu’est ce que la réalité?

 

La perception d’un objet dépend :

  1. de notre perspective d’observation,
  2. des instruments d’analyse que nous utilisons,
  3. de nos « a priori » ou principes que nous ne contestons pas, et même
  4. des objectifs que nous recherchons.

Comment être sûr que ce que nous voyons ou ressentons est réel?

 

La seule certitude est que cela est vrai pour nous.
Notre réalité n’est pas nécessairement ce que nous appelons la réalité. Notre réalité est codifiée.
Elle trouve son origine, s’explique et se nourrit de notre expérience et de nos sentiments.
Ce qui nous fait souffrir n’est pas ce qui nous arrive, mais notre manière de vivre ce qui nous arrive.

 

Le Décodage Émotionnel© explore le bagage émotionnel constitué soigneusement dans le passé pour identifier les règles inconscientes qui le configurent et le régissent, et qui aujourd’hui obstruent, limitent, ou au mieux, appauvrissent notre perception, nos résultats, notre bien-être et le champ de nos possibilités de réalisation.

 

Le Décodage Émotionnel© agit comme un révélateur, une radiographie émotionnelle qui fait apparaître la structure affective personnelle à partir de laquelle nous percevons la vie, et en conséquence, la manière dont nous la vivons.

Accéder à cette structure propose l’avantage immédiat d’une vision claire, une compréhension meilleure des règles qui la composent, de ses incohérences et contradictions, et nous offre ainsi la capacité de sélectionner les éléments que l’on veut maintenir et ceux qui ne sont plus nécessaires, pour notre plus grande liberté et en toute conscience.

Le Décodage Émotionnel© permet un nettoyage énergétique des blessures émotionnelles que nous avons accumulées et qui ont pour conséquence :

la reproduction récurrente de résultats indésirables dans notre vie tant affective que professionnelle,

une médiocre estime de soi,

de la confusion à l’heure de prendre des décisions, ou

des difficultés à ressentir satisfaction, plaisir, bonheur...

Le Décodage Émotionnel© est un moyen de valoriser et d’harmoniser ce que nous sommes, ce que nous pensons, ce que nous avons réussi, et ce que nous savons déjà, pour mieux le réorganiser et le mettre au service de nos ressentis et de nos objectifs actuels.