L’organisme de formation

 
OSE est l’organisme de Formation créé par Patrice Ellequain et Beatriz Santos. Ils ont formé des milliers de praticiens en Respiration Consciente en Europe et participent également à l’expansion de cette discipline aux USA et en Amérique Latine à travers des séminaires et des formations sur les dynamiques relationnelles, la gestion des conflits, le rôle constructeur des émotions, la Respiration Consciente et le Décodage Émotionnel©.
 
Patrice Ellequain et Beatriz Santos ont collaboré étroitement avec le LRT-USA entre 1988 et 1995 et avec Sondra Ray et Bob Mandel entre 1988 et 2002 à travers leur organisme de Formation  appelé LRT France jusqu’en 1992 et OSE (Organisation de Séminaires d’Évolution), à partir de 1993.
 
Ils ont été membres fondateurs en 1995 de l’association ARTI (Association of Rebirthers and Trainers International) dans laquelle ils étaient Formateurs de Formateurs, et  Patrice Ellequain membre du Directoire jusqu’en  2001.
 
Au même moment, en 1995, ils fondent OSER (Organismes et Services Européens de Respiration consciente), association professionnelle qui propose un cadre éthique et déontologique d’application et de développement des principes et des enseignements de la Formation OSE.
 
OSE a compté régulièrement avec la participation des pionniers du rebirth ou respiration consciente :  Leonard Orr, Sondra Ray, Bob & Mallie Mandel… ,de la Psychologie Pré et Périnatale: le Dr Thomas Verny, le Dr David Chamberlain…, ainsi que d’autres personnalités marquantes du monde de la conscience.
 
Patrice Ellequain est membre du Directoire International de l’APPPAH (Association for Pre and Perinatal Psychology and Health), association engagée au développement psychique, émotionnel et social des nouveaux-nés, et à favoriser l’impact positif des expériences pré et périnatales sur la santé physique et psychique de l’être humain.
 
Patrice Ellequain et Beatriz Santos proposent également leur Formation en Respiration Consciente en Italie depuis 1994 à travers SFERE.
 
Leur pratique professionnelle et l’accompagnement et la supervision de praticiens, donne naissance au concept de Décodage Emotionnel© , synthèse des spécificités de leur enseignement et de leurs recherches.