Relation à l’argent

L’argent, et l’importance que nous lui donnons dans notre société, est à l’origine de nombreux comportements dysfonctionnels, tant au niveau macroéconomique (le niveau disproportionné de dettes accumulées par les pays les plus riches, les guerres déclenchées pour sa conquête ou sa préservation…), tant au niveau individuel, où l’argent est souvent une source  de manque d’estime de soi, de honte et de culpabilité…

 

L’association de l’argent à ces dynamiques inconscientes, tend à installer une relation au manque qui alimente le sentiment de pauvreté, le conflit et par dessus tout la peur.

 

Pourtant, l’argent, nous nous en servons tous les jours, et si notre relation est difficile ou confuse avec lui, ce sont autant de freins inutiles que nous ajoutons à notre vie quotidienne.

 

Combien de temps perdons-nous chaque jour à nous préoccuper au sujet de l’argent ?

Une relation juste à l’argent ne serait-elle pas d’en avoir assez pour ne plus avoir à y penser constamment, et ainsi nous rendre disponibles à des tâches plus plaisantes et plus constructives ? Mais pour arriver à cela, il est nécessaire de démanteler les obstacles à sa manifestation pour s’aligner sur sa fréquence vibratoire, car l’argent est énergie, et comme telle, peut-il être accueilli et reçu.

 

Le séminaire « Un Nouveau Regard sur l’Argent » a pour but de changer notre perception de l’argent, afin d’en faire un outil pratique entre nos mains plutôt qu’une source d’inquiétude et de frustration… enfin, de faire en sorte que l’argent devienne notre serviteur pour ne plus jamais nous en sentir l’esclave!

 

Cliquez sur l’image pour télécharger la plaquette.

 

Argent_high