Un Cours en Miracles

«Ceci est un Cours en Miracles. C’est un cours obligatoire. Seul le moment où tu le suis relève de ta volonté. Une volonté libre ne signifie pas que tu peux en établir le curriculum. Cela signifie seulement que tu peux choisir ce que tu veux suivre à un moment donné.»

Ainsi débute l’Introduction à « Un Cours en Miracles »…

Publié en 1976, «Un Cours en Miracles» est probablement la proposition d’intégration la plus profonde de la spiritualité au monde de la psychologie.
En plus de la meilleure compréhension ou maîtrise du système de correction du mode de pensée de l’Ego (la somme des pensées limitées que nous avons sur nous-mêmes, selon le «Cours»), «Miracles en cours» offrira à chaque participant l’occasion de tracer son chemin vers l’accomplissement d’un « miracle ». Un miracle est un changement radical de la perception qui permet d’éliminer les obstacles qui nous empêchent d’avoir une conscience durable de notre Essence, donc de ce que nous sommes vraiment et que nous avons partiellement oublié. Il met fin aux conséquences néfastes des distorsions (séparation, confusion, tristesse, peur, culpabilité, désespoir…) créées par la loyauté de l’inconscient au système de pensée, aussi effrayant que paradoxalement rassurant, de l’Ego.

Un miracle est avant tout une correction. Il rappelle à l’esprit que ce qu’il a longtemps cru certain, est souvent une erreur de perception, et il défait cette erreur avec grâce. De plus, un miracle est toujours donné en même temps qu’il est reçu.
«Miracles en cours» se propose d’être une réflexion et une synthèse sous forme d’atelier, pour commencer ou reprendre le chemin de conscience que un «Un Cours en Miracles» offre à celui qui l’étudie.
Il proposera des outils de compréhension et des exercices pour en faciliter l’approche et défaire nos systèmes de pensée qui s’identifient inconsciemment si souvent au monde de l’Ego.
Il comprendra également deux séances de Respiration Consciente (ou Rebirth).

 

Cliquez sur l’image pour télécharger la plaquette.

 

OSE_miracles